CS chebbien: Les deux dossiers restants seront décisifs
Me Riadh Touiti, membre du comité de défense du CS Chabbien a noté, ce lundi, dans une déclaration à Mosaïque FM, que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a prononcé son verdict dans trois dossiers d’un ensemble de cinq.
Il a expliqué que le TAS a décidé de rejeter toutes les décisions de la Commission nationale d'appel, de restituer les sommes d'argent payées en guise d'amende au profit de la Ligue nationale du football professionnel et d'imputer à la Fédération tunisienne de football la charge d'assurer les dépenses et les frais judiciaires. Ainsi, le club a eu trois verdicts favorables. Il faut attendre le verdict du TAS dans les deux restants.
Il s’agit de l’appel contre la décision de la FTF datant du 17 octobre 2020 de geler l’activité du club et de le reléguer en cinquième division et de celle du 30 décembre qui gèle l’activité du club pour sa décision de saisir le TAS.
L’avocat a ajouté que les verdicts du TAS aura un impact direct sur l’appel déposé contre la décision du 17 octobre. En effet, le club a été sanctionné à l’époque car il n’a pas payé six amendes pour la publication de posts sur Facebook.
Le retour du CS Chebbien en Ligue 1, ne peut se faire qu’après deux verdicts à sa faveur, a conclu l’avocat.